Test TEF Naturalisation (Île de France – Paris)

Examen TEF Naturalisation à Paris : évaluez votre niveau en langue française !

Pour les candidats venant de Paris (75), de Seine et Marne (77), des Yvelines (78), de l’Essonne (91), du Val d’Oise (95), du Val de Marne (94), de Seine Saint Denis (93), ou des Hauts de Seine (91), le centre de test en langues Kangourou Paris offre la possibilité aux candidats à la naturalisation de passer les épreuves du test TEF Naturalisation (Test d’Evaluation de Français). Le centre de test TEF Naturalisation propose plusieurs sessions par mois à Paris.

Le test TEF Naturalisation dure environ 1h. L’examen, qui vise à évaluer le niveau de compétence orale en langue française, comporte une épreuve de compréhension orale en petit groupe sur ordinateur (40 minutes) et un entretien individuel, seul avec un examinateur (15’). Vous aurez les résultats de l’épreuve de compréhension orale le jour même de votre passage.

Prochaines sessions 2018

mardi 8 janvier (clôture des inscriptions le 21/12)

jeudi 31 janvier (clôture des inscriptions le 24/01)

mardi 26 février (clôture des inscriptions le 19/02)

jeudi 7 mars (clôture des inscriptions le 28/02)

jeudi 21 mars (clôture des inscriptions le 14/03)

Pour plus d’informations sur le contenu des épreuves de l’examen TEF Naturalisation à Paris (test d’évaluation de français), cliquez sur le lien :http://www.francais.cci-paris-idf.fr/tef-et-etef. Le centre de test TEF Naturalisation de Paris organise également, et à la demande, des classes de préparation aux épreuves du test TEF Naturalisation. Pour vous entrainer aux épreuves du test TEF Naturalisation à Paris, cliquez sur les liens suivants :