Services aux organismes de formations

Donner de la fiabilité à vos tests d’entrée et de sortie

 

Les organismes de formation en langues ont besoin de déterminer le niveau de leurs stagiaires en amont des formations afin d’établir des groupe de niveaux. La création et le calibrage des items est indispensable pour garantir la validité, la fiabilité et la faisabilité des tests proposés. Notre cabinet apporte son expertise dans le domaine de l’évaluation pour analyser vos tests existants, proposer des évaluations plus fines et plus exactes et veiller au respect des principes fondamentaux de l’évaluation qui sont la validité, la fiabilité, et la faisabilité.

 

Au-delà du test d’évaluation, nous pouvons vous accompagner pour une réécriture plus globale de votre démarche d’audit, notamment via vos questionnaires de besoins. Il pourra en effet être utile de repenser votre manière d’allier les résultats aux tests aux réponses du questionnaire. Cette refonte permettra une meilleure visibilité de l’ensemble des données tant pour votre stagiaire que pour son responsable de formation. Il vous sera également possible de vous servir de notre outil d’audit linguistique que nous utilisons pour los clients corporate.

Donner de la fiabilité à vos évaluations en interne

 

Le Cabinet Kangourou forment vos enseignants à l’évaluation des niveaux en anglais. Cette formation propose d’approfondir les descripteurs du CECRL. Les enseignants sont généralement familiarisés avec les niveaux du cadre. Il s’agit donc d’apprendre à faire correspondre les productions des stagiaires à l’oral ou à l’écrit aux niveaux aux compétences et descripteurs des niveaux de A1 à C2. Le CECRL ne se veut pas prescripteur et il est important de se l’approprier et de l’interpréter selon les contextes d’évaluation. Ils apprennent également à prendre du recul sur les productions en évitant la subjectivité et l’influence de leurs représentations d’enseignants.

Kangourou est agent Bulats depuis 2010. Suite à la réforme de la formation professionnelle de 2015 et l’instauration du CPF (Compte Personnel Formation) qui valide les formations linguistiques par une certification, nous proposons des partenariats aux organismes de formations pour la passation des tests Bulats. Deux possibilités vous sont proposées :

Devenir Centre de passation officiel Bulats

Pré-requis : former une ou plusieurs personnes de votre équipe pédagogique à la supervision des tests. Cette formation est délivrée par l’agent Kangourou et dure une demi-journée environ.

 

Devenir partenaire Bulats

Vous pourrez dans ce cas inscrire vos stagiaires aux sessions publiques que nous organisons dans nos locaux 2 fois par mois. Dans le cadre du partenariat, vous bénéficiez de tarifs plus avantageux que les prix publics.

 

Service + !

Grâce à son réseau de partenaires « Centres de passation » partout en France (Bordeaux, Nantes, Lyon, Grenoble, Poitiers, Rouen, Quimper, Marseille, Rennes, Toulouse, Orléans,…), vous pouvez inscrire vos stagiaires au test Bulats en quelques clics sur notre plateforme d’inscriptions en ligne. Kangourou et ses centres partenaires proposent 1 à 2 sessions publiques par mois/