TER IRN Niveau B1 – Métiers de la sécurité (Toulouse – Haute Garonne)

Examen TEF IRN : Validez votre niveau B1 !

Pour les candidats venant de Toulouse, Montauban, Auch, Muret, Albi, Castres ou de toute l’Occitanie, le centre de tests en langues Kangourou Provence offre la possibilité aux demandeurs d’une certification de niveau B1 en Français de passer les épreuves du test TEF IRN. A la différence du TCF (Test de Connaissance du français), le TEF (Test d’Evaluation de Français) est un test individuel : chaque candidat au test dispose de son propre casque d’écoute.

D’après l’arrêté du 31 mars 2022 relatif à la vérification du niveau de maîtrise de la langue française, un agent de sécurité privée (ou en devenir) devra justifier d’un niveau suffisant de connaissance de la langue française en transmettant au CNAPS un document qui prouve cette maitrise. Ce test ne concerne pas les personnes de nationalité française.

L’attestation de résultats des épreuves au test TEF IRN vous est envoyée par courriel 8 à 10 jours après l’examen.

Ce test comporte :

  • une épreuve sous format QCM de compréhension écrite (13 questions en 30 minutes) et de compréhension orale (17 questions en 10 minutes) sur ordinateur.
  • un entretien individuel, seul avec un examinateur (20 minutes)
  • une épreuve d’expression écrite qui demande la rédaction de deux mails sur l’ordinateur : rédiger un message pour prendre des nouvelles (40 mots environ) et un deuxième mail de 80 mots plus formel afin d’exposer ses motivations pour convaincre (30 minutes pour les deux tâches).

Attention : le certificat est valable 2 ans seulement.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur l’un des deux boutons ci-dessous ou en nous contactant par téléphone au 05 34 30 59 91 / 07 86 64 04 11 ou bien par mail à l’adresse suivante Toulouse@kangourou.fr.

Vous serez bien reçus !

Les petits « plus » de notre centre de test TEF:

  • accueil et suivi personnalisé, y compris au téléphone !
  • rendez-vous rapide (entre 8 et 15 jours suivant votre appel)
  • accompagnement de chacun des candidats, depuis l’inscription jusqu’à la réception des résultats
  • conditions de passation confortables et individualisées : chaque candidat est seul sur un de nos ordinateurs
  • possibilité de décaler ou de reporter votre inscription jusqu’à 10 jours avant le test
  • résultats rapides (entre 8 et 10 jours)
  • le TEF IRN durera 1h30 d’affilée soit jamais plus d’une demi-journée (possibilité de choisir entre le matin et l’après-midi)