TEF pour la carte de résident (France)

Examen TEF pour la carte de résident

A Paris, Marseille, Toulon et Avignon, le centre de test en langues Kangourou offre la possibilité aux demandeurs de la carte de résident (titre de séjour de 10 ans) de passer les épreuves du test TEF carte de résident. A la différence du TCF (Test de Connaissance du Français), le TEF (Test d’Evaluation du Français) est un test individuel : chaque candidat au test dispose de son propre casque d’écoute. Le centre de test TEF carte de résident propose plusieurs sessions par mois à Paris, Marseille, Toulon et Avignon.

Comme le TCF, le test TEF carte de résident est reconnu par le Ministère de l’Intérieur pour des personnes qui souhaitent faire une demande de titre de séjour longue durée. Ce test comporte 4 épreuves : une épreuve de compréhension orale et écrite en petit groupe sur ordinateur (40 minutes), une courte rédaction écrite (20 minutes) ainsi qu’un entretien individuel, seul avec un examinateur (10 minutes). L’attestation de résultats des épreuves au test TEF carte de résident vous est envoyé 3 semaines après l’examen. Le Ministère de l’intérieur requière un niveau minimum du A2 pour les demandeurs d’une carte de résident ou d’un titre de séjour.

Retrouvez toutes les dates des futures sessions ainsi que les procédures d’inscription en visitant les pages de nos centres à Paris, Marseille, Avignon et Toulon !

Pour vous inscrire au test TEF carte de résident à Marseille, Toulon ou Avignon, contactez directement notre centre de test par téléphone au 04 91 35 31 47 / 06 47 33 38 40 ou par mail à l’adresse suivante info@kangourou.fr.

Pour vous inscrire à Paris, consultez les dates de tests et téléchargez le formulaire d’inscription.

Vous serez bien reçus !

Arrêté du Ministère de l'Intérieur reconnaissant le TEF pour la carte de séjour :