Test TEF Canada et TEFAQ Québec (France)

Examen TEF Canada / Québec : évaluez votre niveau en langue française !

Pour les candidats venant de Paris ou de Marseille, d’Ile de France ou des environs des Bouches du Rhône, les centres de test en langues Kangourou offrent la possibilité aux candidats à l’immigration au Canada ou au Québec de passer les épreuves du test TEF Canada (Test d’Evaluation de Français). Les centres de test TEF Canada proposent de nombreuses sessions au cours de l’année, à raison d’une à trois par mois.

Le TEF Canada a été désigné par Citoyenneté et Immigration Canada et le ministère de l’Immigration de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) du Québec pour tous les programmes d’immigration économique qui nécessitent, ou acceptent, des preuves de connaissances linguistiques.

A la différence du TEFAQ pour le Québec (qui n’est pas reconnu au Canada), les résultats au TEF Canada sont également reconnus par le Québec. C’est la raison pour laquelle nos centres font uniquement passer le TEF Canada à tous les candidats à l’immigration au Canada ou au Québec.

Le test TEF Canada dure environ 4h. Il évalue vos compétences en français autant à l’écrit qu’à l’oral grâce à ces quatres épreuves :

  1. Compréhension orale : 40 min – 60 questions
  2. Compréhension écrite : 60 min – 50 questions
  3. Expression orale : 15 min – 2 sujets à traiter
  4. Expression écrite : 60 min – 2 sujets à traiter

Pour vous inscrire au test TEF CANADA à Marseille, contactez directement notre centre de test par téléphone au 04 91 35 31 47 / 06 47 33 38 40 ou par mail à l’adresse suivante info@kangourou.fr.

Pour vous inscrire sur Paris, contactez nous au 01 45 05 92 84 ou par mail à l’adresse suivante contact@kangourou.fr.

Retrouvez toutes les dates des futures sessions ainsi que les procédures d’inscription en visitant les pages de nos centres à Paris et Marseille !