Examens Cambridge (Paris – Ile de France)

Le Cabinet Kangourou organise des sessions d’examens dans son centre situé dans le 16ème arrondissement.

Pour la mise en place de sessions d’examens dans votre école, université ou entreprise, vous trouverez plus de détails ici.

Descriptif des examens et cours de préparation

Le Cambridge English Key (KET) for Schools est un examen d’anglais débutant de niveau A2 sur l’échelle du CECR indiquant qu’un élève est capable d’utiliser un anglais écrit et parlé simple de tous les jours. Le Key for Schools est l’examen idéal pour confirmer qu’un élève quitte bien le collège avec le niveau A2. Cet examen d’anglais peut donc être passé en classe de 3ème.

Le Cambridge English Preliminary (PET) for Schools est un examen d’anglais de niveau intermédiaire B1 sur l’échelle du CECR, dont le contenu est adapté aux jeunes apprenants. Le niveau B1 de cet examen devrait être atteint en Seconde Générale.

Cet examen valide un niveau d’anglais intermédiaire B2 sur l’échelle du CECR. La version First for Schools, dont les thèmes sont adaptés pour les élèves du collège et du lycée, valide également le niveau B2, niveau avec lequel tous les élèves devraient quitter le lycée en Terminale. Dans le Supérieur, le diplôme du First est notamment reconnu par la CTI (Commission des Titres d’ingénieurs) dans le cadre de l’obtention du diplôme d’ingénieur.

lus de 6000 établissements d’enseignement supérieur, entreprises et organisations gouvernementales à travers le monde acceptent le Cambridge English Advanced (CAE) comme preuve d’un niveau d’anglais avancé. Ce diplôme d’anglais de niveau C1 sur l’échelle du CECR certifie une forte compétence en anglais dont vous avez besoin pour réussir dans vos études et votre travail.

Le Cambridge English Proficiency est notre qualification la plus avancée. Elle indique que vous avez atteint un niveau d’anglais extrêmement élevé, correspondant au niveau C2 sur l’échelle du CECR. Cet examen de haut niveau permet de prouver que vous maîtrisez l’anglais à un niveau exceptionnel et que vous pouvez communiquer avec aisance et précision avec un locuteur natif.

Pour s’inscrire à un examen Cambridge à Paris, télécharger le formulaire d’inscription ci-dessous:

Cours de préparation

Formule 1: « One shot »

Format: 3h de cours, 10 jours avant l’examen

Contenu: Le contenu des cours sera orienté essentiellement vers le format de l’examen. Il s’agira de bien se familiariser avec les épreuves: optimiser son temps, connaître le format des exercices. Une heure sera également consacrée à l’analyse des « Common mistakes » et pièges à éviter. Un livret d’exercices sera remis au candidat afin qu’il s’entraîne avant le jour de l’examen.

Formule 2: Vacances scolaires

Format: 14h de cours, 2 à 3 semaines avant l’examen. Les cours auront lieu sur une semaine, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 13h ou de 14h à 17h30. Le mercredi, les élèves auront accès librement aux ressources mises à disposition (tests blancs, manuels, ressources en ligne).

Contenu: chaque demi-journée sera consacrée à une épreuve. Les étudiants travailleront aussi bien sur les contenus que sur le format des épreuves.

Formule 3: Cours de préparation individuels

Format: 8h de cours à la carte (4 sessions de 2h)

Contenu: personnalisé selon les besoins

Pour s’inscrire aux cours de préparation à un examen Cambridge, télécharger le formulaire d’inscription ci-dessous:

 

Calendrier des examens et cours de préparation